mercredi 9 mars 2016

Projet ESPOIR


 

L’association « espoir » (Entraide  en  Savoirs  Partagés des  Outils Informatiques  pour la  Réussite), a pour but d’aider les personnes inadaptées au monde digital en les formant avec des outils numériques universels et par la valorisation de ses compétences en passant un test-QCM similaire au PCIE.


Pourquoi les compétences informatiques ?

Dans les entreprises, les employés ont accès à des formations payées par les employeurs.  Les outils informatiques sont présents dans tous les emplois et dans toute la vie sociale et administrative. Celui qui n’aurait pas  fait de remise à niveau dans ce domaine, se verrait fermer les portes  de l’adaptation au monde  actuel. Si une personne  veut être dans la vie actuelle, elle devra passer, entre autre, par une mise à niveau de ses connaissances des outils numériques.


Quel diplôme ?

Le PCIE est le passeport des compétences informatiques Européen. Il se compose dans son entier de sept modules. Les modules peuvent être validés séparément.

Chaque personne pourra passer un ou des modules dans un centre GRETA si elle le désire.

Pour évaluer les compétences acquises des tests de type Quiz  seront proposés au cours des formations.

Quel formateur ?

Christian Chopart créateur de cette association, est consultant en informatique. Il a passé et réussi les épreuves des 7 modules du  PCIE.
Il peut former 1 personne à la fois, chez lui où il y a wifi et ordinateurs à disposition. Les séances seraient au maximum de deux heures par semaine. Les personnes venant se former  devront  adhérer à l'association.

Quels outils informatiques ?
Chaque personne en formation aura un compte google d'ouvert qui lui sera disponible à partir du navigateur chrome. Tous les outils  informatiques simples seront disponible à partir de Chrome sur n'importe qu'elle plateforme avec un identifiant et un mot de passe. L'historique des travaux et recherches sera conservé uniquement dans ce compte.

Toutes les indications ou documents sont disponibles sur le site de l’association :

Ecrit à Savigny le temple , le 07/03/2016

Christian Chopart